SDT: la Région du Centre entendue et reconnue !

SDT: la Région du Centre entendue et reconnue !

Le Gouvernement wallon a adopté définitivement le Schéma de Développement du Territoire. Les représentants de la Communauté Urbaine du Centre avaient fait entendre leur voix auprès du Ministre Carlo DI ANTONIO afin de faire valoir les atouts de la Région du Centre. Et les revendications défendues ont été entendues.

C’est une grande victoire pour la Région du Centre ! La Région du Centre pourra bénéficier du même traitement que d’autres régions en Wallonie. En effet, le Gouvernement wallon a voté la version définitive du Schéma de Développement du Territoire (SDT)
et prend en compte les revendications de la Communauté Urbaine du Centre !

La Louvière, 5ème ville wallonne, reconnue comme Pôle Régional

Aujourd’hui, la cinquième ville wallonne est reconnue comme Pôle Régional, au même titre que d’autres villes telles que Mons, Namur ou encore Tournai. Cette reconnaissance était indispensable non seulement pour l’image mais aussi pour le développement de toute la Région du Centre. La première version du SDT ne reconnaissait pas la Ville de La Louvière en tant que Pôle Régional.

La Louvière, ville d’art et de tourisme

La Louvière est désormais reconnue comme ville d’art et de tourisme. Cette reconnaissance reflète bien les nombreux atouts culturels, touristiques et artistiques de la Cité des Loups : présence de nombreux musées, événements reconnus mondialement tels que l’opéra urbain “Décrocher la Lune”, …

La création de l’écluse d’Obourg

La création de l’écluse d’Obourg dont les travaux sont prévus en 2022 permettra une vraie ouverture vers le port d’Anvers et vers la France et est essentielle pour le développement économique futur de toute la Région du Centre. Pour l’instant, seuls des bateaux de 85 mètres maximum peuvent y passer alors que le PACO (Port Autonome du Centre et de l’Ouest) et l’ascenseur de Strépy-Thieu peuvent accueillir des péniches de 125 mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.