350 personnes aux voeux de la CUC

350 personnes aux voeux de la CUC

Plus de 350 personnes ont répondu à l’invitation des Voeux de la Communauté Urbaine du Centre le vendredi 25 janvier 2019.

Les 20 ans de la Communauté Urbaine du Centre

Retour sur les Voeux de la Communauté Urbaine du Centre qui ont eu lieu le vendredi 25 janvier 2019 sur le site de TV Factory et d’Antenne Centre Télévision, à Houdeng-Goegnies.

L’ensemble des forces vives de la Région du Centre ont répondu présentes : politiques, représentants syndicaux, représentants d’associations, personnalités issues du secteur hospitalier, du milieu culturel ou encore du secteur touristique… et bien d’autres encore!

Le Président, Laurent Devin, a donc pris la parole devant une foule venue en nombre. Il a tout d’abord rendu hommage à Willy Taminiaux, ancien Bourgmestre de La Louvière. Il a ensuite eu une pensée émue pour Pascal Hoyaux, Bourgmestre de Manage, luttant contre la maladie.

La Communauté Urbaine du Centre a fêté ses 20 ans. L’occasion pour le Président de rappeler les atouts de toute une Région, la Région du Centre :

  • de nombreux talents,
  • plus de 275.000 habitants,
  • 5.000 entreprises,
  • 75.000 travailleurs,
  • un folklore,
  • une chaleur-humaine.

Enfin, deux grands dossiers ont été évoqués :

Celui de la réalité de la circonscription électorale avec la prochaine échéance, celles des élections régionales, fédérales et européennes du 26 mai prochain. Les citoyens de la Région du Centre pourront voter pour des représentants politiques de leur territoire.

Enfin, la préparation en cours d’un mémorandum à destination des prochains gouvernements qui se mettront en place à l’issue des élections du 26 mai 2019. L’objectif de ce mémorandum est clair : obtenir plus de moyens pour la Région du Centre, située à un carrefour entre différents pôles qui offrent de nombreuses possibilités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.