Décès de Willy Taminiaux

Décès de Willy Taminiaux

La Communauté Urbaine du Centre a appris avec tristesse le décès de son Président Fondateur, Monsieur Willy Taminiaux, ancien Ministre et ancien Bourgmestre de La Louvière.

Instituteur, professeur, puis directeur dans l’enseignement spécial secondaire, Willy Taminiaux (né le 17 décembre 1939 à Ecaussinnes d’Enghien) a exercé aussi différentes fonctions politiques (Sénateur, Ministre wallon et communautaire, Député wallon, Président du Parlement de la Communauté française Wallonie-Bruxelles, Président de l’Union des Villes et Communes de Wallonie, Président de l’Union des Villes et Communes belges, Membre du comité exécutif de CEGLU (Cités et Gouvernements Locaux Unis), Bourgmestre de la Ville de La Louvière,…). Dans ses fonctions, il a toujours développé et défendu la démocratie participative. Homme politique de proximité, il a toujours souhaité que chacun puisse faire entendre sa voix, que chacun compte. Très actif dans la dynamisation économique et sociale de sa Région, il a toujours cultivé l’ambition de mettre sa générosité et son sens des responsabilités au service de tous. En janvier 2018, Willy Taminiaux, ardent défenseur de la Région du Centre, célébrait l’aboutissement de l’un de ses combats : la création de la circonscription électorale de la Région du Centre.

La Communauté Urbaine du Centre exprime ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.