Indépendance d’ACTV

Indépendance d’ACTV

Hier soir, le Conseil d’Administration de la Communauté Urbaine du Centre a réaffirmé son soutien à Antenne Centre Télévision et a de nouveau marqué son opposition à tout projet de fusion. Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse du Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration de la Communauté Urbaine du Centre a bien pris connaissance de la position unanime et forte du bureau d’Antenne Centre Télévision revendiquant le maintien de l’indépendance de la télévision locale.

Par le passé, le Conseil d’Administration de la Communauté Urbaine du Centre a déjà revendiqué l’importance de l’existence et de l’indépendance d’ACTV. Il a également marqué  son soutien à la télévision locale de la région du Centre à travers le refinancement d’ACTV par les communes.

Le Conseil d’Administration de la Communauté Urbaine du Centre avait déjà communiqué à ce propos le 27 février 2015. Les membres du CA rejetaient tout scénario de fusion.

Aujourd’hui, les membres du Conseil d’Administration de la CUC demandent à être informés, au vu de la prise de position du bureau d’Antenne Centre Télévision, des contacts, des démarches et des projets qui ont lieu dans le cadre des synergies entre télévisions locales.

Le Conseil d’Administration de la Communauté Urbaine du Centre réaffirme donc une nouvelle fois :

  • L‘importance d’Antenne Centre Télévision comme vecteur d’identité, de promotion de la région du Centre et acteur médiatique de proximité;
  • L’indépendance d’ACTV dans le paysage médiatique local;
  • Son opposition ferme;
    • à tout scénario de fusion,
    • à toute idée d’une direction commune avec une autre chaîne,
    • à toute idée d’un centre de production commun.

Pour la Communauté Urbaine du Centre,

Laurent Devin,

Président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.