• Home
  • /Administration
  • /Décision historique au sein du Conseil d’Administration de la CUC
Décision historique au sein du Conseil d’Administration de la CUC

Décision historique au sein du Conseil d’Administration de la CUC

Création d’une nouvelle circonscription électorale. L’ensemble des partis représentés au sein du Conseil d’Administration de la CUC étaient tous présents.

En sa séance du 26 février 2016, le Conseil d’Administration de la Communauté Urbaine du Centre marque son accord unanime sur:

  1. La demande d’adoption d’une motion dans chaque conseil communal des villes et communes du territoire de la CUC. Dans le respect absolu de l’autonomie communale, cette motion comprendra, outre tous les considérants juridiques et explicatifs, trois articles:
  •  Article 1er: de marquer son soutien à la création d’une nouvelle circonscription électorale inspirée du territoire de la Communauté Urbaine du Centre.
  •  Article 2: d’adhérer à cette nouvelle circonscription électorale
  •  Article 3: de demander au Gouvernement et au Parlement Wallon de prendre en compte la  volonté des villes et communes de la Communauté Urbaine du Centre souhaitant créer et            adhérer à une nouvelle circonscription électorale.

Ces décisions permettront le débat démocratique et l’expression forte d’une volonté qui permettra d’appuyer de manière décisive la position d’un maximum de villes et communes de la CUC.

  1. Le soutien indéfectible à notre télévision locale ACTV dans le cadre de l’identité de la région du Centre. L’objectif est clair: reconnaître l’importance vitale de notre télévision dans le cadre de notre identité et de la mise en évidence de notre vie régionale. Le Conseil d’administration a marqué son opposition ferme à une fusion quelle qu’elle soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.