ACTV et l’avenir des télévisions locales

ACTV et l’avenir des télévisions locales

La Communauté Urbaine du Centre était à l’écoute d’Antenne Centre Télévision lors d’un Conseil d’Administration. Le CA de la CUC s’est réuni ce vendredi 27 février 2015 pour entendre la Direction d’Antenne Centre quant à l’avenir des télévisions locales eu égard aux difficultés financières rencontrées par le secteur.

Le Conseil d’Administration a par ailleurs pris connaissance de la volonté du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles d’obtenir un plan portant sur des mesures visant le développement des synergies entre télévisions locales ainsi qu’avec la RTBF.

Le CA affirme l’importance d’ACTV en tant que vecteur d’identité et de promotion de la Région du Centre et acteur médiatique de proximité.

Il souligne enfin la nécessité de faire correspondre la zone de diffusion et la zone de couverture d’ACTV aux 13 communes composant la Communauté Urbaine du Centre et donne mandat à son Président pour entamer les discussions avec les mandataires politiques des régions de Charleroi, de Mons-Borinage et de WAPI en vue d’atteindre cet objectif tout en examinant les possibilités de développer des synergies techniques entre les télévisions locales de la Province du Hainaut. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.